L’European Federation of Radiographers Societies (EFRS) invite les MEM européens à profiter de l’opportunité de contribuer à une étude commandée par la Commission européenne concernant la mise en œuvre de la législation Euratom et des recommandations de l’Union européenne relatives aux dispositifs médicaux émettant des rayonnements ionisants.
Cette étude est menée par un consortium dirigé par le groupe Technopolis et a pour objectif de soutenir le Strategic Agenda for Medical Ionising Radiation Applications (SAMIRA) et le Plan européen de lutte contre le cancer. Les promoteurs de cette étude invitent les MEM européens de se prononcer, en répondant à une enquête dédiée, sur la mise en œuvre du cadre réglementaire européen relatif aux dispositifs médicaux émettant des rayonnements et de proposer des actions visant à améliorer la coopération entre les régulateurs nationaux, les autorités, les fabricants, les organismes de contrôle et les professionnels de santé.
L’European Federation of Radiographers Societies (EFRS) est fière de participer à cette initiative, qui se déroulera jusqu'en juin 2026, à la fois en tant que partie prenante et en tant que porte-parole des MEM travaillant dans les domaines de l'imagerie diagnostique, de la radiothérapie et de la médecine nucléaire. La représentation des MEM dans ce type d’enquête est essentielle pour élaborer des politiques qui impactent la pratique clinique quotidienne.
Pour participer à l’étude, merci de répondre au questionnaire sur CE LIEN.
