N°340 - Parcoursup Manipulateur - 2024 : Une offre de formation remarquable !

Partager
N°340 - Parcoursup Manipulateur - 2024 : Une offre de formation remarquable !

« L’accès aux soins est devenu l'une des priorités de nos concitoyens dans le champ de la santé et ma feuille de route met bien le sujet de l'accès aux soins au cœur de l'action […] Nous ne soignerons pas demain sans paramédicaux qui interviennent aux côtés des médecins… » indiquait François Valletoux, ministre délégué à la Santé, le 21 mai dernier lors de son audition par la commission des affaires sociales du Sénat.
Parcoursup permet aux lycéens de candidater aux formations DE MEM et DTS IMRT. Pour la rentrée de septembre 2024, 58 établissements proposent près de 2000 places en première année, plus 15% par rapport à 2023.
Le CNPMEM reste vigilant, car augmenter "urgemment" la démographie des MEM ne doit pas se faire aux dépens de la formation initiale de notre profession : respecter la réglementation veille à ne pas la dévaloriser. Lire l’article ICI
Le Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie - N°340 de juin 2024

A relire dans notre revue :
N° 324 de janvier 2023 (p. 14-15) - Léa, lycéenne de terminale, souhaite devenir manipulatrice…
Léa, alors lycéenne de terminale, voulait être manipulatrice depuis ses 6 ans… jusqu’à en faire son premier vœu d’orientation post-baccalauréat.
Après son grand oral préparé sur le thème du cancer du sein… Léa était admise au baccalauréat avec mention bien et avait pu valider sur Parcoursup le DTS IMRT de son choix.

Adhérer à l'association

Adhérer, c’est soutenir l’association, interlocuteur essentiel des manipulateurs en électroradiologie médicale. Adhérer, c’est être acteur de l’avenir de notre profession.

L'adhésion est valable du 1er janvier au 31 décembre quelle que soit la date du début d'adhésion.

J'adhère !

Mon espace personnel et mettre à jour mes coordonnées.

Espace perso

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des manipulateurs en électroradiologie médicale bénévoles, issus de tous les secteurs d’activité. Nous sommes réunis en association pour faire évoluer notre profession, et évoluer avec elle…

En savoir plus

Adresse

47, avenue Verdier
92120 Montrouge
France

Coordonnées

email : siege.asso@afppe.com
tél : 01 46 89 36 34

S’abonner à la newsletter :