N°340 - Recensement des protocoles de coopération - Point d'étape

Partager
N°340 - Recensement des protocoles de coopération - Point d'étape

« Libérer du temps médical via le partage des compétences » serait parmi les objectifs du nouveau ministre délégué à la Santé… C’est tout au moins l’un des points de la feuille de route santé qu’a présentée François Valletoux le 21 mai à la commission des affaires sociales du Sénat (vidéo de l’audition complète du ministre).
Malgré la succession ininterrompue de ministres avenue Duquesnes, le gouvernement aurait fait de la santé une priorité : « Plus de 20 mesures portant sur un élargissement des compétences ont été adoptées depuis deux ou trois ans. Je souhaite ainsi élargir le déploiement des infirmières en pratique avancée (IPA)… » (télécharger cet extrait de la vidéo).
Mais quand les manipulateurs en pratiques avancées ?!?!?!

Dans le cadre de ses travaux, le Conseil national professionnel des manipulateurs d’électroradiologie médicale (CNPMEM) participe au recensement de ces protocoles de coopération afin de créer une base de données des protocoles déjà enregistrés, comme des démarches de création d’un protocole local ou d’adhésion à un protocole national de coopération. L’objectif est d’étayer les discussions avec nos tutelles sur l’évolution de notre profession. La commission Radiothérapie de l’AFPPE présente les premiers résultats de ce recensement qui montrent une vraie dynamique des services de radiothérapie français pour développer les transferts de tâche encadrés par des protocoles de coopération. Lire l’article ICI
Le Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie - N°340 de juin 2024

Vous êtes toujours invités à compléter le formulaire en ligne (lire la revue n°339 p. 12) afin de collecter et identifier vos "pratiques avancées" ou les démarches engagées pour leur évolution.
Dans le cadre de cette démarche collaborative, vous pouvez adresser toutes vos questions à l’adresse pole.communication@cnpmem.fr

Adhérer à l'association

Adhérer, c’est soutenir l’association, interlocuteur essentiel des manipulateurs en électroradiologie médicale. Adhérer, c’est être acteur de l’avenir de notre profession.

L'adhésion est valable du 1er janvier au 31 décembre quelle que soit la date du début d'adhésion.

J'adhère !

Mon espace personnel et mettre à jour mes coordonnées.

Espace perso

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des manipulateurs en électroradiologie médicale bénévoles, issus de tous les secteurs d’activité. Nous sommes réunis en association pour faire évoluer notre profession, et évoluer avec elle…

En savoir plus

Adresse

47, avenue Verdier
92120 Montrouge
France

Coordonnées

email : siege.asso@afppe.com
tél : 01 46 89 36 34

S’abonner à la newsletter :