Le protocole de coopération « Pose de PICC-Line » est validé par Arrêté ministériel

Partager
Le protocole de coopération « Pose de PICC-Line » est validé par Arrêté ministériel

Après plusieurs mois d’attente, nous venons d’enregistrer la validation du Protocole de coopération pour la pose de PICC-Line (Peripherally Inserted Centrtal Catheter Line) pour les Manipulateurs d’Électro-Radiologie Médicale (MERM). Le Ministère des Solidarités et de la Santé vient en effet d’entériner, par Arrêté du 1er mars 2021, l’autorisation de ce protocole de coopération.

La plupart des radiologues interventionnels, débordés par les demandes de ce type, notamment pour les patients traités en oncologie, n’ont pas toujours assez de temps à consacrer à cette pratique. Cela nécessite souvent l’intervention des MERM de radiologie interventionnelle expérimentés et intervenant déjà pour assister le radiologue au quotidien dans l’exécution de cette procédure. L’imagerie est essentielle pour l’insertion de ce type de voie centrale dont l’extrémité distale doit se positionner à l’embouchure de la veine cave supérieure et de l’oreillette droite.

Il s’agit d’une réelle avancée pour les MERM qui attendent désormais la validation d’autres protocoles de coopération, notamment pour la pratique de l’échographie.

Adhérer à l'association

Adhérer, c’est soutenir l’association, interlocuteur essentiel des manipulateurs en électroradiologie médicale. Adhérer, c’est être acteur de l’avenir de notre profession.

L'adhésion est valable du 1er janvier au 31 décembre quelle que soit la date du début d'adhésion.

J'adhère !

Mon espace personnel et mettre à jour mes coordonnées.

Espace perso

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des manipulateurs en électroradiologie médicale bénévoles, issus de tous les secteurs d’activité. Nous sommes réunis en association pour faire évoluer notre profession, et évoluer avec elle…

En savoir plus

Adresse

47, avenue Verdier
92120 Montrouge
France

Coordonnées

email : siege.asso@afppe.com
tél : 01 46 89 36 34

Nous suivre

S’abonner à la newsletter :