L'association
Missions
L’AFPPE a pour mission de
- >représenter la profession de manipulateur d’électroradiologie médicale auprès de tout pouvoir public, instance, organisme national ou international ; faire connaître et promouvoir leur métier ;
- >veiller au strict respect des textes officiels réglementant l’exercice professionnel ;
- >participer à l’évolution de l’exercice professionnel ;
- >proposer des règles de déontologie et d’éthique professionnelles.
A ce titre, elle fait partie du Conseil national professionnel des manipulateurs d’électroradiologie médicale (CNPMEM) dont les organismes constituants sont au nombre de 4 : l’AFPPE (6 membres), l’AFTMN (3 membres), le CHCFMEM (5 membres) et l’APTE (1 membre).
L’AFPPE est gérée par un Conseil d’administration, composé d’une gouvernance (Bureau national), des représentants des commissions professionnelles et des régions. Le directeur de la publication (président de l’AFPPE) et le rédacteur en chef coordonnent le Comité de rédaction qui publie la revue professionnelle de l’AFPPE "Le Manipulateur d’imagerie médicale et de radiothérapie".
Un Collège scientifique indépendant émet des avis et recommandations d’ordre scientifique, veille à la pertinence des programmes de formation et constitue un observatoire de l’évolution du métier.