Comme elle le fait de temps en temps, l’EFRS souhaite sonder les MEM de radiothérapie afin d’évaluer leur niveau de confiance, leur formation et leurs pratiques. Si vous exercez dans ce domaine, vous êtes invité à répondre au questionnaire spécialement élaboré pour l’occasion.
Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la promotion des pratiques radiographiques fondées sur des données probantes, le Comité de radiothérapie de l'European Federation of Radiopgraphers Societies (EFRS) mène un important projet de recherche intitulé : « Rôle et besoins de formation des manipulateurs et des radiothérapeutes en radiothérapie guidée par l'image (IGRT) ».
Cette recherche, dirigée par le Dr Guilherme Couto et le Professeur Ricardo Khine, vise à explorer le niveau de confiance, les besoins de formation et les pratiques décisionnelles des manipulateurs en radiothérapie/radiothérapeutes en IGRT. Ses résultats contribueront aux futures initiatives de développement professionnel et soutiendront la formation, la reconnaissance et les normes de pratique de la profession.
L’EFRS a élaboré, dans ce cadre, un questionnaire à l’attention des MEM du domaine de la radiothérapie, auquel ils peuvent répondre de manière tout à fait confidentielle, les données étant utilisées exclusivement à des fins de recherche.
Pour toute question relative au questionnaire ou à la recherche, il est possible de contacter le Pr Ricardo Khine (co-responsable de la recherche) à l'adresse suivante : r.khine@qmul.ac.uk. Si certaines enquêtes et consultations émanant de l’EFRS s'adressent spécifiquement aux sociétés nationales ou aux établissements d'enseignement, d'autres, comme celle-ci, visent à recueillir directement l'avis des manipulateurs en radiologie et des radiothérapeutes.
Nous vous serions donc reconnaissants de consacrer 10 minutes à ce questionnaire, si votre domaine d’activité se situe en radiothérapie. Pour ce faire, vous devez suivre CE LIEN.
