À l’occasion de l’European Radiation Protection Week (ERPW) 2025, qui se tiendra du 29 septembre au 3 octobre 2025 à Londres, au Royaume-Uni, l'Alliance européenne pour la recherche en radioprotection médicale (European Alliance for Medical Radiation Protection – EURAMED) lance le Prix EURAMED pour les étudiants et les chercheurs en début de carrière.
Ce Prix récompense les contributions exceptionnelles des jeunes professionnels de la radiologie (jusqu'à 6 ans après l'obtention de leur diplôme le plus élevé) à la recherche dans le domaine de la radioprotection médicale et de l'utilisation des rayonnements ionisants. EURAMED souhaite, cette année encore, récompenser les recherches pertinentes dans ce domaine, sur des sujets couvrant les risques et la radioprotection des patients dans les applications médicales, les risques et mécanismes à faibles doses ou faibles débits de dose, ainsi que la radioprotection pour l'imagerie et les thérapies moléculaires innovantes.
EURAMED invite donc les jeunes professionnels du secteur à candidater pour ce Prix qui vise à soutenir les interactions continues du lauréat avec la communauté européenne de la radioprotection et qui lui attribuera un certificat, l'inscription gratuite à ERPW 2026 et les frais de déplacement correspondants, jusqu'à un maximum de 500 €. Le lauréat sera sélectionné parmi les auteurs ayant soumis une candidature informelle comprenant un résumé détaillé de 2 à 3 pages et un CV d'une page de l'auteur principal. Deux finalistes seront également récompensés et recevront un certificat de réussite lors de la cérémonie de remise des prix de la conférence, le 1er octobre 2025.
Les candidatures doivent être soumises avant le 30 juin à 23h59. Les résumés détaillés et le CV doivent être envoyés à Nathan Peld (npeld@eibir.org) de l'Institut européen de recherche en imagerie biomédicale, administrateur d'EURAMED. Le lauréat et les finalistes seront informés fin août.