Le prochain congrès de l’ISRRT, avant de poser ses valises à Nice en 2028, se tiendra en 2026 à Dubai. Pour cet événement, elle vient d’ouvrir sa plateforme de soumission d’abstracts de communications.
Fondée en 1959 sous le nom d’International Secretariat of Radiographers and Radiological Technicians, l'organisation représentative des MEM au niveau mondial est devenue l’International Society of Radiographers and Radiological Technicians en 1962 et l’International Society of Radiographers and Radiological Technologists (ISRRT) en 1992.
Elle réunit plus de 65 pays membres et un collectif de 200 000 MEM dans le monde. En étroite collaboration avec les organismes nationaux et l'Organisation mondiale de la Santé, l'ISRRT joue un rôle essentiel dans le développement de la radiographie à l'échelle mondiale. Du 27 au 29 Octobre 2026, elle organisera son congrès mondial au Dubai World Trade Center (Émirat Arabes Unis), en partenariat avec la Radiographer Society of Emirates (RASE), principale association nationale de MEM des Émirats, sous l'égide de la Société médicale des Émirats.
Le Congrès de l’ISRRT 2026 sera un moment historique puisque ce sera le premier congrès mondial de l'ISRRT au Moyen-Orient. Organisé dans la dynamique ville de Dubaï, cet événement de premier plan offre une plateforme unique de collaboration et d'échange de connaissances où les MEM du monde entier auront à cœur de montrer leur savoir-faire en faveur d’une prise en charge radiologique diagnostique et thérapeutique des patients à un haut niveau de qualité.
L’ISRRT a d’ores et déjà ouvert sa plateforme de recueil d’abstracts pour cet événement. Elle vous accueille avec un tableau de bord où vous pouvez créer votre soumission de communication – il est possible d’en proposer deux – en suivant, au besoin, la Guideline dédiée, et attendre un retour par mail du comité d’organisation pour savoir si votre candidature a été retenue. Les soumissions sont ouvertes jusqu’au 31 Décembre 2025.
Pour rappel, le congrès de l’ISRRT 2028 se déroulera en partenariat avec l’AFPPE, à Nice. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler largement.