En tant que partenaire du CEN/TC 470, l’initiative européenne en faveur de la normalisation de la qualité en imagerie médicale tout au long du parcours du patient, l’European Federation of Radiographer Societies (EFRS) nous invite à répondre à une enquête publique.
Compte tenu du rôle croissant de l'imagerie médicale dans les soins de santé, ce processus de normalisation de la qualité de la prise en charge radiologique sera crucial pour façonner les futures réglementations et garantir la pleine reconnaissance du rôle clé des MEM dans l'assurance qualité et la sécurité des patients.
L'EFRS étant partenaire officiel du CEN/TC 470 (représentée officiellement par Charlotte Beardmore, ancienne présidente et membre du conseil consultatif de l'EFRS), elle continue de représenter les MEM au niveau européen, en veillant à ce que notre point de vue soit intégré tout au long de ce processus. Cependant, il est tout aussi important que les sociétés nationales de MEM de toute l'Europe, dont l’AFPPE, participent activement à l'enquête publique afin de garantir que leur voix soit entendue et reconnue à tous les niveaux.
Répondre à cette enquête, c’est défendre et renforcer le rôle des MEM dans l'assurance qualité tout au long du parcours patient, veiller à ce que les compétences et les responsabilités des MEM soient correctement représentées, ainsi qu’influencer les futures normes et réglementations qui impacteront la pratique professionnelle.
Les sociétés membres à part entière de l'EFRS sont ainsi invitées à participer au processus d'enquête et à soumettre leurs points de vue avant le 25 avril 2025. Pour plus d'informations ou de conseils, les responsables de l’EFRS sont disponibles à l'adresse info@efrs.eu.