OXMI 2025, l'événement européen pour l'optimisation de la radiologie et de l'imagerie moléculaire

Partager
OXMI 2025, l'événement européen pour l'optimisation de la radiologie et de l'imagerie moléculaire

La sixième édition du congrès Optimization in X-ray and Molecular Imaging (OXMI 2025), la prestigieuse de réunion scientifique axée sur l'optimisation de l'imagerie médicale, avec un accent particulier sur l'évaluation de la qualité des images et de la protection radiologique est annoncée du 28 au 30 avril 2025 à Goteborg (Suède).

Cet événement accueille un public pluriprofessionnel, notamment des MEM, des physiciens médicaux, des radiologues, des médecins nucléaires, des ingénieurs hospitaliers, des ingénieurs biomédicaux, ainsi que des représentants des autorités, ou de l’industrie. Les conférenciers couvriront ainsi un large éventail de sujets ayant comme socle commun l’imagerie médicale.

Nous pourrons notamment écouter Manuel Bardies (Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier) qui communiquera sur les diférentes manières d’implémenter les recommandations N°19 de l’European Federation of Organisations for Medical Physics (EFOMP) dans la vraie vie. Il s’agira de savoir si les rôles et les responsabilités de la physique médicale dans le développement de la radiothérapie moléculaire est un objectif de court ou de long terme. Il retracera également les progrès des logiciels de dosimétrie clinique, des premiers âges aux approches actuelles.

Mika Kortesniemi (Centre d'imagerie médicale HUS, Université d'Helsinki, Finlande) présentera une nouvelle publication CIPR sur l'optimisation en radiologie, Elizabeth Krupinski (Université Emory, Atlanta, USA) évoquera l’impact de l'IA dans la salle d’interprétation en radiologie, ainsi que l’influence de la fatigue dans l’activité des radiologues, et donc, sur les résultats pour les patients, Michael Schöll, (Université de Göteborg, Suède) traitera des avancées de l’imagerie sur la maladie d’Alzheimer, tandis que Cynthia H. McCollough (Mayo Clinic, Rochester, USA) expliquera l’architecture du détecteur de comptage photoniuque et sa traduction dans la pratique clinique ainsi que l’optimisation des protocoles de TDM abdominale à l'aide d'un logiciel en ligne.

Les MERM européens sont invités à se joindre à ces conférenciers et à soumettre leurs résumés pour participer activement à cet événement qui promet d'être une excellente plateforme pour partager la recherche, explorer de nouveaux développements et favoriser la collaboration interdisciplinaire.

Les domaines qui peuvent être abordés sont notamment les travaux d'optimisation en radiographie et imagerie moléculaire, l’évaluation de la qualité des images cliniques, les développements technologiques récents et leur impact clinique, la dosimétrie du patient et les doses/activités de référence, les mesures physiques et les programmes d'assurance qualité, l’Ia et le deep learning en imagerie médicale, voire l’enseignement et la formation. Pour proposer un abstract, il suffit d’aller sur la page du site OXMI 2025 dédiée avant le 18 décembre 2024.

Adhérer à l'association

Adhérer, c’est soutenir l’association, interlocuteur essentiel des manipulateurs en électroradiologie médicale. Adhérer, c’est être acteur de l’avenir de notre profession.

L'adhésion est valable du 1er janvier au 31 décembre quelle que soit la date du début d'adhésion.

J'adhère !

Mon espace personnel et mettre à jour mes coordonnées.

Espace perso

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des manipulateurs en électroradiologie médicale bénévoles, issus de tous les secteurs d’activité. Nous sommes réunis en association pour faire évoluer notre profession, et évoluer avec elle…

En savoir plus

Adresse

47, avenue Verdier
92120 Montrouge
France

Coordonnées

email : siege.asso@afppe.com
tél : 01 46 89 36 34

Nous suivre

S’abonner à la newsletter :