L’European Federation of Radiographers Societies (EFRS) lance un appel pour créer un réseau de MER titulaires d’un doctorat et exerçant en imagerie médicale, radiothérapie et médecine nucléaire.
Le processus LMD, qui est, rappelons-le, étendu à toute l’Europe depuis les accords de Bologne de 1998, permet aux MER de toutes spécialités de s’engager dans une carrière universitaire, jusqu’au doctorat. Depuis cette date, Il y a un nombre croissant de MER titulaires d'un doctorat qui ne sont pas forcément répertoriés ni connus de leurs collègues.
C’est la raison pour laquelle l’EFRS souhaite créer un réseau central qui permettrait à ces docteurs de se connecter, de comprendre leurs diverses activités et partager, éventuellement, les sujets de recherche. Pour encourager les connexions, les collaborations, le partage d'informations, voire l’enrichissement des projets de recherche et des financements associés, elle lance un appel aux MER docteurs intéressés pour faire partie des RAD-DOCs de l’EFRS, de s’inscrire sur son site via CE LIEN.
Les intéressés pourraient ainsi disposer d’une base de données partagée des radiologues doctorants, avoir l’opportunité de réseauter et de collaborer avec des pairs et éventuellement d’identifier des priorités de recherche pour la communauté.