La Bourse Recherche AFPPE/CNPMEM connaît sa lauréate. Depuis 2019, l’AFPPE propose aux MERM une bourse recherche. Elle vise à soutenir la Recherche et l'innovation dans les domaines d'exercice des MERM, avec pour objectif l'amélioration continue des soins et techniques, ainsi que la promotion de la profession.
Pour cette édition 2024, et pour les années à venir, le Conseil National Professionnel des MERM (CNPMEM) s’associe à cette initiative avec une participation active dans l’attribution de la bourse ainsi que dans son financement.
La lauréate 2024 de la Bourse Recherche AFPPE/CNPMEM est connue depuis le 29 mai 2024. Il s’agit de Céline Kermorgant-Guerault, qui exerce au sein du Centre de Lutte Contre le Cancer (CCLC) Léon Bérard de Lyon. Son projet de recherche s’intitule : "HYPNOCT4D" et étudie l’impact d'un enregistrement hypnotique sur les artéfacts au scanner 4D (TDM4D) dans le cadre de la radiothérapie stéréotaxique pulmonaire.
Nous lui adressons, au nom de toute la communauté des MERM, nos sincères félicitations et la soutenons dès aujourd’hui dans son travail scientifique. Elle pourra, pour amorcer sa recherche, bénéficier jusqu'à 30 000 € qui représentent l’engagement de l’AFPPE et du CNPMEM pour cette bourse.