La profession de MERM est en danger. Plusieurs témoignages ont été recueillis par l’AFPPE signalant des événements indésirables au sein de certains centres de radiologie qui emploient des agents non habilités, aides-soignants, techniciens de surface et même coiffeurs, nous a-t-on rapporté, pour faire fonctionner les installations de radiologie.
Devant cette évolution délétère pour la qualité de la prise en charge radiologique des patients, le Conseil National de la profession (CNPMEM) a publié un courrier adressé au Président du Conseil National Professionnel de Radiologie, le G4, révélant ces cas d’exercice illégal de la profession de manipulateur d’électroradiologie médicale.
Soulignant l’importance vitale d’une formation spécialisée et de la conformité réglementaire, le CNPMEM appelle à une action concertée pour mettre fin à ces agissements illégaux. Cette lettre vise à sensibiliser tous les professionnels de santé afin qu’ils restent vigilants et informent les ARS, l’ASN et la CPAM de leur région de toute dérive de ce type afin de préserver l’intégrité de notre profession et garantir la sécurité de nos patients.
Veuillez trouver la lettre dans son intégralité ICI.