Les progrès technologiques qui ne cessent d’enrichir l’imagerie médicale ont fait naître, dernièrement, de nouvelles pratiques qu’il était difficile d’imaginer il y a encore quelques années. C’est ainsi que la télé-opération, qui consiste à installer un MERM à distance pour piloter plusieurs modalités d’imagerie en coupe, commence à se développer.
Cette nouvelle façon d’appréhender le métier devient rapidement, dans la communauté de l'imagerie médicale, un sujet d'actualité et suscite l'intérêt de bon nombre de nos collègues au niveau local et international, en termes de qualité des examens, de prise en charge des patients, ainsi que d’éthique.
Notre profession ayant beaucoup évolué en peu d'années, nous devons constamment nous tenir au courant et nous impliquer dans les innovations qui façonnent notre communauté. Pour aller de l'avant et maintenir des normes de qualité d’imagerie élevées, la profession de MERM doit contribuer à son corpus de connaissances en s'engageant dans la recherche. C'est pourquoi le ROCLUB (Remote Operations Club) propose aux MERM de bien vouloir participer à une étude de marché internationale sur la télé-opération.
Le questionnaire est destiné à explorer divers aspects liés à la numérisation à distance, à l'assistance à distance et à l'enseignement à distance. Le questionnaire est anonyme, conçu à des fins de recherche uniquement et conduira à une publication en libre accès sur le sujet. Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir consacrer quelques minutes afin de remplir ce questionnaire.
Le questionnaire est accessible sur ce LIEN.