Cet article est un publirédactionnel - Les Journées Francophones de Radiologie (JFR) auront cette année un parfum de coupe du monde de rugby, avec des retransmissions en direct des matches dans le Palais des congrès. Cela a donné l’idée à Canon Medical d’organiser un serious game, mêlant sport et diagnostic radiologique et destiné aux MERM, le Radio Rugby Challenge.
Tout au long du congrès, des tablettes seront mises à la disposition des visiteurs sur le stand de Canon Medical afin de participer à ce concours. Il s’agira de choisir l’un des 22 rugbymen Canon Medical, chacun présentant une douleur, une blessure, une lésion, de proposer un examen de scanner ou d’IRM et de faire le bon diagnostic à partir des images obtenues, le tout en 12 minutes maximum. Grâce aux outils d’amélioration du workflow Canon Medical, les joueurs pourront réaliser le bon diagnostic le plus rapidement possible pour un maximum de rugbymen. Et plus vite les diagnostics seront réalisés, plus les gains seront élevés.
Grâce à ces gains, les joueurs participeront à une action humanitaire, car en effet, cet argent sera reversé à une association de patients. Canon Medical a en effet pris le parti de coller à l’actualité des thématiques phares des JFR 2023, à savoir l’imagerie du poumon, du dépistage au diagnostic, et de reverser les gains générés par le Radio Rugby Challenge à l’association « De l’Air ! », une association à but non lucratif créé en 2018 dont l’objectif est de lutter contre le cancer du poumon. Au total, elle pourra, à l’issue du congrès, recevoir jusqu’à 15 000 € pour financer ses actions.
Les MERM les plus perspicaces et les plus rapides apparaîtront, quant à eux, tout en haut du classement qui sera affiché sur le stand Canon Medical et mis à jour régulièrement. Pour faire gagner un maximum d’argent à l’association « De l’Air ! », rendez-vous donc sur le stand N°205, au deuxième étage du palais des congrès de la Porte Maillot pour participer au Radio Rugby Challenge, parrainé par l’AFPPE.