Le thème principal de l’European Congress of Radiology (ECR) 2024 sera l’avenir de la radiologie. Et pour célébrer les nouvelles générations de professionnels de la spécialité, les organisateurs ont décidé de les mettre dans les meilleures dispositions afin qu’ils présentent des communications et des posters.
Ils viennent de lancer un large appel à soumission d’abstracts afin que chacun ait l'opportunité de partager ses découvertes, son expérience et ses pratiques innovantes. L’ensemble de ces travaux pourrait en effet façonner l’avenir de l’imagerie médicale et, plus généralement, la qualité des soins aux patients. Ils leur mettent à disposition, pour les aider, une plateforme dédiée afin qu’ils se familiarisent avec les formats de présentation et le processus de soumission, pour une qualité d’abstract normalisée.
Mais ce n’est pas tout : l’ECR 2024 propose aux candidats orateurs et éditeurs de posters deux concours distincts qui permettront aux lauréats d’obtenir une inscription gratuite à l’ECR 2024 ainsi qu’une aide au logement, pour l’ECR, de 300€.
Le premier concours est le programme « Invest in the Youth », initié et financé par l’European Society of Radiology (ESR), qui s’adresse aux étudiants MERM de moins de 30 ans ainsi qu’aux internes et aux doctorants de moins de 35 ans. 1 000 places leur seront réservées. La procédure d'inscription doit être téléchargée via votre profil dans l'espace ESR MyUser sur www.myesr.org/investapplication.
Le second concours, intitulé « Shape your skills », est dédié aux MERM dans leur carrière professionnelle. Il sélectionnera 100 abstracts qui seront lauréats du concours et recevront les mêmes Prix. Les candidatures sont ouvertes à tous les MERM membres actifs de l’ESR pour 2023 et qui auront soumis un abstract (oral ou poster). Les MERM intéressés doivent se connecter à l'application « Shape your skills » afin de réaliser leur soumission. La preuve de profession du candidat doit, d'autre part, être envoyée à mailto:shape@myESR.org.
Les notifications de décision seront envoyées en décembre 2023.