Le Prix Serge Mourgues est décerné tous les ans par l’Association Française du Personnel Paramédical d’Électroradiologie (AFPPE). Il récompense les travaux de fin d’étude des étudiants MERM afin de les valoriser.
Ce concours est ouvert aux étudiants DE ou DTS, le Collège scientifique de l’AFPPE se chargeant de les évaluer selon des critères relatifs à l’intérêt du sujet de recherche pour la profession, à la construction du travail, à l’originalité ou aux idées remarquables qu’ils mobilisent.
Le Prix Serge Mourgues 2022 a consacré cette année Pauline Klein (Lycée Jean Rostand de Strasbourg) pour son travail intitulé « Produits de contraste et risques de réactions d’hypersensibilité immédiate allergique : une prise en charge conforme aux recommandations ? ». Elle pourra, ainsi présenter son travail lors des prochaines Journées scientifiques de l'AFPPE, qui se tiendront les 24 et 25 mars 2022 à Nîmes et bénéficiera d'une bourse de 500€ pour la promotion de ce mémoire.
Deux autres dossiers ont été remarqués comme d’excellents travaux. Il s’agit des mémoires réalisés par Manon Velten (Lycée Jean Rostand de Strasbourg) qui a travaillé sur « Les différentes pratiques des manipulateurs en électroradiologie médicale pour limiter les erreurs en radiothérapie externe », et par Helen McGuinness (IFMEM Esquirol Lyon 1), qui a traité des « Troubles musculo-squelettiques chez les MERM et l’intérêt de la formation manutention ».
Toutes nos félicitations à ces trois jeunes MERM.