L’hôpital de Colmar recrute 5 MERM pour son prochain Centre de Médecine Nuc
Les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) sont l’hôpital de référence pour le territoire de santé 3 en Alsace. L’établissement regroupe toutes les disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares : neurochirurgie, neuroradiologie interventionnelle.
Les HCC emploient 3900 agents non médicaux et plus de 300 praticiens hospitaliers, assistants et médecins.
Le plateau technique IRMT se compose d’un pôle d’imagerie (3 IRM, 2 scanners, plusieurs salles d’imagerie interventionnelle et une salle hybride), d’un service de radiothérapie et d’un service de médecine nucléaire.
Les HCC investissent dans le domaine de la médecine nucléaire et construisent un nouveau Centre qui ouvrira ses portes début 2026 sur le site de l’Hôpital Pasteur. Il permettra d’assurer les activités du service actuel (scintigraphies et RIV), d’implanter un Tepscan et de développer la RIV.
L’équipe de manipulateurs s’agrandit pour développer ces nouvelles activités. Alors si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, dans un service flambant neuf, avec du matériel de dernière génération, dans un environnement attractif et bienveillant, ce poste est fait pour vous.
A propos de Colmar :
Marché de Noël
Ville agréable à taille humaine
Bien desservie par les transports en commun (train, bus, 2 aéroports à proximité …)
Région attractive et accueillante
Le service :
Rejoignez l’aventure des HCC avec l’ouverture prochaine de ce nouveau service de médecine nucléaire et participez à sa création.
Le centre comportera trois secteurs bien distincts :
- Le secteur scintigraphie avec de 2 Gamma Caméras Hybrides, 1 Gamma Caméra dédiée aux thyroïdes, une salle d’épreuve d’effort pour les scintigraphies cardiaques et une salle pneumologique dédiée au Technegas.
- Le secteur TEP équipé d’un TEPSCAN dernière génération, d’un injecteur automatique et d’un automate unidose.
- Le secteur RIV (Radiothérapie Inter Vectorisée) composé de 2 chambres d’HDJ.
L’objectif est de développer une activité variée en TEPSCAN à l’image de l’activité actuelle, au service de toutes les spécialités présentes dans l’établissement, adultes et enfants : examens diagnostics (neurologiques, pulmonaires, osseux, rénaux, cardiaques…) et prises en charge thérapeutiques (RIV).
L’équipe :
L’équipe comporte actuellement 7 MERM et devra à terme se composer de 12 MERM, 2 radio-pharmaciens, 3 PPH, 2 physiciens médicaux, 7 secrétaires et 4 agents de service.
Amplitude horaire 7h30-18h00, du lundi au vendredi, sans week-end, ni jour férié, ni astreinte.
Les missions :
- Participer à la prise en charge des patients pour la réalisation des examens de scintigraphie et de TEPSCAN.
- Réaliser des actes relevant de la médecine nucléaire qui concourent au diagnostic ou au traitement sur prescription médicale et sous la responsabilité d’un médecin nucléaire en assurant les meilleures conditions de sécurité et de confort du patient.
- Réaliser la dispensation du médicament radio pharmaceutique dans le respect des règles d’hygiène et de radioprotection.
- Participer à la nouvelle organisation et à la mise en place du TEPSCAN dans le nouveau service.
- Accompagner les cardiologues lors des épreuves d’effort.
- Gérer les traitements RIV en collaboration avec le radio pharmacien.
- Encadrer les étudiants MERM : les HCC ont ouvert un IFMEM en 2024 et accueillent de nombreux étudiants manipulateurs.
Adresse
Contact
- Débutant ou expérimenté
- Dynamique, rigoureux et disponible
Votre motivation pour nous rejoindre dans ce projet, vos qualités d’écoute du patient et votre sens du travail en équipe ne manqueront pas de nous convaincre. Vous bénéficierez d’un parcours de formation adapté à votre profil.
Envoyez votre CV à mercedes.faivre@ch-colmar.fr ou appelez au 03 89 12 46 47
Venez visiter le service et rencontrer l’équipe avant de vous décider !