Venez rencontrer le manipulateur conteur d’histoires aux JFR 2019 !

Partager :

Beaucoup de manipulateurs, en dehors de leur activité professionnelle, entretiennent un Hobby, développent des aptitudes et compétences diverses ou mettent à profit un talent.

Thierry Dufrenne, lui, écrit des romans, souvent inspirés par les progrès de la médecine et des technologies de Santé, mais également par les situations qu’il rencontre dans son métier de MERM. Il a commencé à écrire en 2012 et a commis huit ouvrages depuis. Comme il l’indiquait dans la Revue « Le Manipulateur » de Juillet-Août 2019, il est passionné par la physiologie et l’anatomie des êtres vivants, avec la théorie de l’évolution de Charles Darwin et les découvertes sur le génome humain en toile de fond.

Thierry Dufrenne, qui ne se considère pas comme un auteur mais plutôt comme un conteur d’histoires, a ainsi écrit une série de trois thrillers qui s’inspirent de découvertes récentes et en tire une histoire étrange et fantastique. « Le Labyrinthe de Darwin », « La Némésis de Darwin » et « Le Pentacle de Némésis » sont les trois ouvrages de cette trilogie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce collègue et sur son œuvre, vous pourrez le rencontrer à l’occasion des Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2019. Il sera présent sur le stand de l’AFPPE, le vendredi 11 octobre après-midi et vous présentera son travail, ses sources d’inspiration et, pourquoi pas, ses projets d’écriture.

Les ouvrages de Thierry Dufrenne sont disponibles ICI.