Un travail de recherche sur le dépistage du cancer du sein à diffuser dans vos services

Partager :

Le conseil d’administration de l’European Federation of Radiographers Societies (EFRS) a été approchée par l’Université de Salford (Manchester, UK) pour participer à la diffusion d’un travail de recherche en mammographie.

Bien que l’EFRS ne soit pas un collaborateur direct de cette étude, elle a tout de même souhaité partager les détails de travail de recherche important, dans le but d’encourager la contribution d’experts de la spécialité à travers l’Europe. L’objectif de la phase actuelle de cette étude est d’explorer les connaissances et l’expérience sur le thème du dépistage supplémentaire chez les femmes aux seins denses dans le cadre du dépistage européen du cancer du sein.

Les chercheurs souhaitent interroger des responsables de services, des manipulateurs référents et des radiologues en charge d’unités organisées pour le dépistage du cancer du sein de différents pays européens. Vous pouvez contribuer à ce travail en téléchargeant l’affiche dédiée et en la mettant en évidence dans vos services.

Ci-dessous, la lettre (téléchargeable ICI) élaborée par la responsable de ce travail de recherche dans laquelle elle explique sa démarche.