Un symposium international consacré à la rythmologie à Bordeaux

Partager :

L’Institut de rythmologie et de modélisation cardiaque LIRYC , situé à l’Hôpital Xavier Arnozan à Pessac, près de Bordeaux, sera le cadre, le 5 novembre 2018, du P3 Stroke Workshop 2018 intitulé « MRI and fluoroscopy-guided imaging of the heart ».

Cet événement scientifique anglophone proposé en partenariat avec Siemens Healthineers, l’Université de Bordeaux et plusieurs institutions hospitalo-universitaires européennes, est ouvert aux praticiens, aux manipulateurs, aux chercheurs et aux étudiants. Il présentera un programme didactique sur les différentes technologies impliquées dans le diagnostic des pathologies cardiaques avec un retour sur les fondements de l’électrophysiologie cardiaque, les risques de l’xposition aux rayonnements ionisant, ainsi que les bases, les innovations et les applications de l’IRM dans l’évaluation de ces pathologies.

Rendez-vous à l’IHU LIRYC de Bordeaux le 5 novembre 2018, de 8h45 à 17h, pour ce workshop gratuit mais pour lequel il est recommandé de s’inscrire pour réserver sa place. Les inscriptions sont accessibles ICI.

Le programme