Un nouveau Président pour la Commissions Recherche de l’AFPPE

Partager :

Le Conseil d’Administration (CA) de l’AFPPE, qui s’est tenu en marge des Journées Francophones de Radiologie Diagnostique et Interventionnelle (JFR) le 11 octobre 2018, a été le théâtre d’une passation de pouvoir concernant la « Commission Recherche » de l’association.

Sabine Mallard reçoit la plaquette AFPPE

Sabine Mallard, qui a en charge le pilotage de cette commission depuis plusieurs années, et qui fait valoir ses droits à la retraite, a quitté son poste sans pouvoir cacher son émotion. Professionnelle de la formation des manipulateurs et Cadre supérieur de santé en charge de la recherche en imagerie au CHU de Bordeaux, Sabine a œuvré pendant toutes ces années pour promouvoir la recherche paramédicale au sein de la communauté des manipulateurs. Il n’est pas rare, désormais, de voir, dans des congrès scientifiques ou des événements comme les Journées Francophones de Recherche en Soins (JFRS), des posters élaborés par des acteurs de l’imagerie médicale. Et l’action de Sabine Mallard n’est sans doute pas étrangère à cette évolution qui donne une certaine notoriété à la profession.

Sabine Mallard et Fabien Salesse

À l’occasion du CA de l’AFPPE donc, elle a reçu la plaquette de l’AFPPE des mains du Président Fabien Voix et a passé le relais à Fabien Salesses, manipulateur au CHU de Bordeaux lui aussi. Après avoir recueilli l’approbation de l’assistance, ce dernier a affirmé vouloir entretenir le sillon creusé par Sabine Mallard et porter haut la recherche paramédicale pour les manipulateurs.