Un appel à soumissions au niveau européen en vue de l’ECR 2018

Partager :

À l’occasion de l’European Congress of Radiology (ECR) 2018, qui se tiendra du 28 février au 4 mars 2018, la fédération européenne des associations de manipulateurs manipulateurs (European Federation of Radiographers Society – EFRS) a créé le nouveau programme «Shape your skills».

Promouvoir le développement professionnel des manipulateurs européens

Il s’agit d’une initiative exclusivement financée par l’European Society of Radiology (ESR) qui vise à promouvoir le développement professionnel continu des manipulateurs à travers le continent. Ce programme est dédié aux manipulateurs au début de leur carrière et prend en charge 500 professionnels en leur offrant une inscription gratuite pour l’ECR et deux nuits d’hébergement à l’hôtel lors de l’ECR 2018.

Pour pouvoir concourir, les candidats doivent avoir moins de trente ans, être dans leurs cinq premières années d’exercice et réaliser un poster qu’ils présenteront lors de l’ECR 2018. Ils doivent au préalable devenir membres de l’ESR en 2017. En pratique, ils doivent soumettre leur résumé EPOS dans la plateforme prévue à cet effet (onglet « Radiographer abstract ») et sélectionner l’application « Shape your skills ». Ils devront enfin envoyer une copie de leur diplôme à shape@myESR.org .

Si la candidature est acceptée, l’ESR prendra directement en charge les frais d’inscription et d’hébergement pour deux nuits.

Posters électroniques et présentation lors de la session parallèle Voice of EPOS

Les thèmes de ces posters peuvent être très variés, puisqu’ils sont susceptible de concerner la Cardiologie, le Soin, le scanner, l’IRM, la Formation, la Qualité d’image, l’Hygiène, l’Informatique, la Radiologie interventionnelle, la Mammographie, la Médecine nucléaire, la Radiopédiatrie, la Sécurité du patient, la Radioprotection, la Recherche, les RIS/PACS, les Ultrasons ou les affaires professionnelles.

Les résumés acceptés seront présentés sous forme de posters électronique EPOS ™ au sein de l’exposition scientifique de l’ECR 2018 et les auteurs présenteront leur travail lors de la session parallèle Voice of EPOS ™. Ils seront regroupés par sujets scientifiques, éducatifs et professionnels, ainsi que par pays / région avec l’option de présenter dans leur langue maternelle.

L’appel à soumissions a débuté le 3 juillet et se terminera le 10 octobre 2017.