Toutes les infos utiles pour préparer votre ECR 2020 !

Partager :

L’European Federation of Radiographers Societies (EFRS), qui regroupe l’ensemble des associations de manipulateurs (MERM) à l’échelle européenne, et à laquelle l’AFPPE est bien sûr affiliée, œuvre pour le renforcement des compétences des MERM du vieux continent et pour la promotion de leurs travaux de recherche.

Dans ce cadre, elle pilote, en coopération avec l’European Society of Radiology (ESR) l’organisation des sessions dédiées aux manipulateurs de l’European Congress of Radiology (ECR) qui se tient chaque année à Vienne (Autriche). Afin de préparer l’édition 2020 de l’ECR – du 11 au 15 mars 2020 -, elle invite les MERM européens à soumettre leurs projets de communications, sous forme de présentation orale ou de poster, en vue de les mettre en valeur au niveau international lors du congrès.

Les présentations orales pourront se faire selon deux processus distincts: soit en anglais durant la session plénière, soit en français durant la session Voice of EPOS qui sera pilotée par l’AFPPE, en collaboration avec les associations francophones. L’appel à communications est dores et déjà lancé jusqu’au 10 octobre 2019.

L’ECR 2020 comprendra, comme chaque année, un espace dédié aux associations nationales de MERM au sein duquel elles tiennent chacune un stand. Cet espace représente un vrai espace de rencontres et d’échanges pour les manipulateurs européens, vecteur d’enrichissement professionnel et humain.

Les manipulateurs souhaitant assister à l’ECR 2020 peuvent bénéficier de tarifs d’inscription réduits. Pour ce faire, ils doivent au préalable adhérer à l’ESR pour la modique somme de 11€ – gratuit pour les étudiants -. Ce tarif est applicable jusqu’au 31 août 2019.

Vous trouverez l’agenda complet des dates importantes en amont de l’ECR 2020 ICI. Rendez-vous en mars 2020 sur le stand de l’AFPPE du congrès de l’ESR !