Suite des formations thématiques sur le thème des application en radiologie numérique

Partager :

Medical Professionals, en partenariat avec l’AFPPE, organise, tout au long de l’année, 2019 plusieurs formations dédiées aux manipulateurs d’électro-radiologie.

C’est ainsi que, les 2 et 3 avril, une session relative à l’Imagerie Interventionnelle dans un service de Radiologie sera dispensée à Paris. Elle sera suivie, le 14 mai 2019, d’une nouvelle formation sur le thème des Applications en radiologie numérique qui se déroulera au Lycée Pierre-Gilles de Gennes, Paris XIIIème.

Il y sera question notamment de critères de qualité d’images, tels que paramètres d’acquisition, index d’exposition ou rapport signal/ bruit. Les facteurs géométriques, le fenêtrage et les artéfacts feront également l’objet d’un traitement lors de cette journée, de même que les applications spécialisées en mammographie, en en ostéodensitométrie ou en télérachis.

Des applications pratiques seront enfin présentées, sur les thèmes du post-traitement, de l’optimisation des doses, de la qualité image, ainsi qu’un guide de bonnes pratiques.

Les inscriptions sont ouvertes et accessibles ICI.