Répondez à l’enquête européenne sur les pratiques numériques en radiothérapie

Partager :

L’European Federation of Radiographers Societies (EFRS) vous invite à participer, en tant que partenaire, à une enquête qui fait partie du projet Safe and Free Exchange of EU Radiography Professionals across Europe – SAFE EUROPE (www.safeeurope.eu) et de l’étude de doctorat intitulée « Compétences numériques pour les manipulateurs en radiothérapie et radiothérapeutes (MRT/RTh) »

Les MRT et RTh sont actuellement confrontés à de nouveaux défis en termes de compétences numériques, qui proviennent en grande partie d’une utilisation accrue de logiciels et du développement rapide de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle et la cybersécurité. Par conséquent, une formation dans ce domaine est essentielle pour assurer un niveau élevé de soins aux patients en radiothérapie. Le développement des compétences numériques est également une priorité de l’Union européenne.

L’objectif de cette enquête est d’évaluer les compétences numériques requises par les MRT et RTh pratiquant la radiothérapie. L’étude vise également à identifier les facteurs qui influencent le niveau des connaissances acquises, le stade auquel ces compétences sont développées, ainsi qu’à mettre en évidence les nouvelles compétences numériques émergentes nécessaires à la pratique professionnelle.

Cette enquête est diffusée dans toute l’Europe par des associations professionnelles nationales et européennes, via les partenaires de SAFE EUROPE. Elle ne nécessite environ que 30 minutes d’attention. Vous pouvez suspendre et reprendre l’enquête à un stade ultérieur, et vous pouvez vous retirer à tout moment avant votre soumission. Cette étude a été approuvée par le Comité d’éthique de l’Université d’Ulster.

Pour répondre à cette enquête très importante pour les pratiques professionnelles, dont la date de clôture est le 9 juillet 2021, cliquez sur CE LIEN.