Prime COVID-19 : le CNP interpelle le Ministre

Partager :

Suite au communiqué de presse du Ministère des Solidarités et de la Santé du 15 avril 2020 annonçant une prime exceptionnelle pour les professionnels hospitaliers et pour les personnels des établissements de santé privés lucratifs et à but non lucratifs prenant en charge les patients infectés par le COVID-19, le Conseil national professionnel des manipulateurs d’électroradiologie médicale (CNPMEM) a transmis un courrier au Ministre Olivier Véran afin qu’il n’oublie pas d’intégrer aux bénéficiaires de cette prime les MERM.

Ce document ne dresse pas, en effet, de liste exhaustive des bénéficiaires de cette prime et le CNP s’inquiète car notre profession n’est généralement pas reconnue comme faisant partie de la catégorie des soignants. Elle n’a d’ailleurs pas été intégrée dans la liste des métiers pouvant bénéficier de la « prime urgences » dernièrement. Séverine Moynat, la Présidente du CNP, rappelle dans ce courrier que les MERM sont exposés en première ligne aux risques liés à ce virus, la radiographie pulmonaire et le scanner thoracique étant des examens de base du diagnostic et du suivi des pathologies pulmonaires qui en sont la conséquence.

Elle demande donc au Ministre d’attribuer aux MERM exerçant au plus près des patients COVID+ la même prime qu’à tous les autres soignants entrant dans ce cas de figure.

Voir la version intégrale du courrier ci-dessous: