MEDIRAD, le projet européen contre les faibles doses de rayonnement ionisant

Partager :

L’European Federation of Radiographers Societies (EFRS) a annoncé, le 7 avril 2022, le lancement du projet MEDIRAD conçu pour diffuser ses Recommandations fondées sur la science afin de renforcer la protection des patients et des professionnels de la santé exposés à de faibles doses de rayonnements ionisants.

Ces recommandations s’appuient sur des recherches menées par les 34 partenaires du projet et sur un consensus soutenu par plus de 80 organisations parties prenantes et s’adressent aux communautés scientifiques et cliniques ainsi qu’aux décideurs politiques.

L’EFRS souhaite, à cette occasion, valoriser le travail de tous les Manipulteurs d’ÉlectroRadiologie Médicale (MERM) européens impliqués dans ce projet, et plus spécialement à Anders Widmark (Norvège) en tant que représentant de l’EFRS au sein du conseil consultatif des parties prenantes de MEDIRAD, à Jonathan McNulty et Shane Foley, représentant l’University College de Dublin, et Graciano Paulo et Joana Santos, représentant la Coimbra Health School.

Les recommandations ainsi qu’une note d’orientation et une infographie (voir ci-dessous) sont disponibles gratuitement sur la plateforme du Projet Medirad.