Marion Coquand-Gandit lauréate du Prix de recherche SFR-AFPPE 2018

Partager :

Le Prix recherche SFR-AFPPE 2018 a fait l’objet de six dossiers de candidature, un résultat très encourageant qui ne demande qu’à être confirmé.

La gagnante est connue, il s’agit de Marion COQUAND-GANDIT, manipulatrice d’électroradiologie médicale, Cadre de Santé enseignante à l’IFMEM du CHU de Grenoble.

Son projet, intitulé SIRENE (SImulation en Radiodiagnostic pour Etudiant Novice en Electroradiologie), est une étude prospective monocentrique visant à évaluer l’efficacité d’un enseignement par simulation par un plan de recherche quasi-expérimental avec cohortes et pré-test / post-test. L’objectif de cet outil est d’améliorer l’apprentissage et la mise en œuvre des incidences radiologiques pour les étudiants manipulateurs novices, avant la première confrontation avec le patient, en mettant en œuvre un dispositif d’apprentissage par simulation innovant.

Marion Coquand-Gandit recevra son Prix le Samedi 13 octobre 2018, lors des Journées Francophones de Radiologie, dans les Salons d’honneur du Palais des congrès de la Porte Maillot (niveau 3).