Manipulateurs et cadres de radiothérapie : répondez à l’enquête nationale sur la profession !

Partager :

Les membres de la commission radiothérapie de l’AFPPE, avec le soutien de la SFRO, du SNRO, de la SFPM et du CNPMEM, vous invitent à participer à une enquête nationale dans le cadre d’un projet dont l’objectif est de faire un état des lieux de la profession de manipulateur en électroradiologie médicale (MER) travaillant en radiothérapie en France. Le projet prévoit l’écriture d’un livre blanc regroupant les informations concernant notre profession, notre environnement de travail, et notre futur.

Ce travail abordera la radiothérapie et plus particulièrement l’environnement actuel dans lequel le manipulateur travaille et celui dans lequel il travaillera, le rôle actuel et futur du manipulateur, les effectifs de la profession, ses besoins en termes de formation et d’évolution, les liens avec les autres professionnels, sa place dans l’enseignement et dans la recherche.

Dans ce contexte et afin d’alimenter les réflexions et orientations, trois questionnaires ont été créés : l’un à destination des manipulateurs, un autre à destination des cadres de santé/chef d’équipe et un dernier à destination des physiciens médicaux et oncologues-radiothérapeutes.
Une dizaine de minutes sont nécessaires pour répondre à l’ensemble des questions.

Cette enquête restera anonyme, seules vos réflexions et propositions seront retenues sans mention ni de lieu ni de personne.

Lien vers le questionnaire destiné aux manipulateurs de radiothérapie

Lien vers le questionnaire destiné aux cadres de santé et chefs d’équipes

Votre implication est essentielle dans ce projet. Elle permettra d’être le plus représentatif possible de nos futurs besoins et permettra de guider nos politiques de développement au sein des instances institutionnelles nationales et auprès des sociétés savantes.

Merci de prendre le temps de répondre.

Très cordialement

La commission radiothérapie de l’AFPPE, la SFRO, le SNRO, la SFPM, le CNPMEM.