Les Prix des meilleures communications JFR ont été décernés

Partager :

Comme elle en a l’habitude depuis de nombreuses années, l’AFPPE a organisé, en coopération avec la Société Française de Radiologie (SFR), cinq journées de formation à l’occasion des Journées Francophones de Radiologie qui se sont déroulées du 7 au 11 octobre 2021.

Et comme à chaque session, vous avez été nombreux à répondre présent pour bénéficier de ces journées de formation continue et ainsi monter en compétences. Nous avons ainsi enregistré plus de mille inscriptions tout au long du congrès, ce qui marque la fidélité de la communauté pour cet événement et pour le programme riche et éclectique qui avait été proposé.

Pour récompenser les meilleurs présentations, deux Prix ont, comme à l’accoutumée, été décernés en fin de session. Le Prix scientifique a été attribué par l’AFPPE à Justine Petit et Fatima Ilias, manipulatrices à l’Institut Montsouris de Paris, pour leur sujet sur l' »Intérêt d’un pôle « Reconstruction d’images » en coroscanner ». Le Prix de la meilleure communication, attribué par la SFR, est revenu à E.Hue, du CHI d’Elbeuf (76) pour son travail intitulé « Scanner, j’oublie tout…ou Comment améliorer la prise en soin des patients Alzheimer au scanner »

Chacun des lauréats recevra une récompense de 500€.