Les Prix AFPPE/SFNR témoignent d’une innovation forte en neuro-radiologie

Partager :

La journée de formation en neuroradiologie organisée communément par l’AFPPE et la Société Française de NeuroRadiologie (SFNR) s’est déroulée le 24 juin 2021 lors du congrès annuel de cette société savante. C’était le deuxième événement en présentiel organisé depuis le dernier déconfinement, après la journée des manipulateurs en radiothérapie.

Comme chaque année, les manipulateurs orateurs ont diffusé à nos collègues participants les nombreuses innovations qui font évoluer les pratiques médicales et paramédicales de la spécialité. Parmi les sujets évoqués, l’exploration des anomalies de fermeture des fontanelle au scanner, les variantes anatomiques du TABC, les applications de l’intelligence artificielle en neuroradiologie ou les ramifications de l’artère carotide externe.

Deux de ces interventions ont reçu un Prix:

Le Prix AFPPE de la meilleure communication a été décerné à Julien Cocaign, pour son sujet sur le scanner crânio-encéphalique en urgence pour céphalées. Quant au Prix de la meilleure communication AFPPE/SFNR, il a été attribué à Samuel Guigo pour sa présentation relative à l’évaluation de l’intérêt d’une procédure simulée sur modèle imprimé dans le traitement endovasculaire des anévrismes carotido-sylviens.

La prochaine édition du congrès de la SFNR se tiendra au Centre de congrès de Lyon, du 28 au 30 mars 2022 et invitera la société Française de Neuro-Chirurgie (SFNC). La journée neuroradiologie de l’AFPPE aura lieu quant à elle le 29 mars 2022, durant ce congrès.