Les pratiques réflexives au cœur de la gestion des risques en radiothérapie

Partager :

Après Strasbourg en 2016, c’est Rouen qui accueillera l’InterCrex de radiothérapie national, les 7 et 8 décembre 2017 , dans l’hémicycle du Conseil Régional de Normandie à Rouen.

Le Comité de retour d’expérience (Crex©) de radiothérapie a pour but de permettre aux professionnels du secteur de sécuriser les pratiques de la radiothérapie en se basant sur les événements indésirables déclarés tout au long de l’année écoulée. La session 2017 sera organisée par les acteurs de la radiothérapie oncologique de Normandie et fera intervenir les paramédicaux du secteur, manipulateurs, cadres et qualiticiens, dans le but d’améliorer la gestion du risque en radiothérapie et ainsi contribuer à la sécurité des soins.

La gestion du risque en radiothérapie évolue et les organisateurs de cet événement souhaitent expérimenter les pratiques réflexives autour de situations de terrain. Un atelier sera ainsi organisé le deuxième jour, pour une session de réflexion en groupes sur une situation d’événement significatif de radioprotection, selon la méthode de Delphes (technique d’expression collective et ordonnée, technique de résoltion de problèmes fondée sur le consensus du groupe).

L’inscription pour les frais pédagogiques et les repas est fixée à 350€.

Le programme :