Les MERM européens ont une nouvelle Présidente

Partager :

La 14ème Assemblée Générale de l’European Federation of the Radiographers Societies (EFRS) s’est tenue le 12 novembre 2021 en visioconférence. Elle s’est déroulée en présence de 24 sociétés nationales de manipulateurs d’électroradiologie médicale (MERM), d’un syndicat et de 15 structures d’enseignement.

Trois nouveaux documents EFRS, que nous avons présentés dernièrement dans nos colonnes, ont été approuvés. Il s’agit de la déclaration de l’EFRS sur l’engagement et l’inclusion des patients en radiothérapie, de la description du rôle de l’agent de sécurité pour la résonance magnétique (Magnetic Resonance Safe Officer – MRSO) de l’EFRS, ainsi que la déclaration préliminaire de l’EFRS sur l’enseignement de la radiographie par la simulation.

Charlotte Beardmore
Charlotte Graungaard Falkvard

Le nouveau Conseil d’administration de l’EFRS 2021-2022 a été nommé dans ce cadre. Charlotte Graungaard Falkvard (Danemark) a été élue Présidente de l’EFRS, Charlotte Beardmore (Royaume-Uni) étant la présidente sortante. Frank Zarb (Malte) et Shane Foley (Irlande) restent membres du Conseil d’Administration, qui s’est enrichi après l’élection d’Hanna Kalliomäki (Finlande) et d’Andrew England (Royaume-Uni), qui restera quant à lui Président de l’équipe éducative (Education Wing Management Team – EW MT) jusqu’à sa prochaine session en mars 2022.

Vasilis Syrgiamiotis
Jonathan McNulty

Jonathan McNulty et Vasilis Syrgiamiotis ont démissionné du conseil d’administration, puisqu’ils ont été élus en 2014, conformément aux statuts. L’EFRS, et à travers elle, l’ensemble des MERM européens les remercie vivement pour leur action durant toutes ces années.

Revivez cette 14ème Assemblée générale de l’EFRS en Replay ICI.