Les manipulateurs seront représentés par le CNPMER

Partager :

Le Conseil National Professionnel des manipulateurs (CNPMER) a vu le jour le 15 mai 2019. Il portera la voix de toutes les entités du métier lors des discussions avec les autres filières ainsi qu’auprès du Ministère.

Les principaux métiers de la Santé ont reçu la recommandation, de la part du Ministère des Solidarité et de la Santé, de constituer un Conseil National Professionnel (CNP) représentatif de chaque filière.

Ces nouvelles assemblées répondent à la nécessité, pour les représentants des associations professionnelles, de parler d’une seule voix lors des discussions relatives aux évolutions de chaque métier et de leur donner plus de poids lors des discussions avec les autres filières ou lorsque des demandes seront formulées auprès du Ministère.

Le CNP des manipulateurs (CNPMER) a été créé le 15 mai 2019 lors d’une réunion constitutive, en présence des différentes associations représentatives du métier, l’AFPPE, la SFTMN, l’APTE, la CorPAR et le Comité d’harmonisation des instituts de formation des manipulateurs. Ces derniers ont élu un bureau qui se compose comme suit:

  • Présidente: Séverine Moynat (SFTMN),
  • Vice-Président: Joël Comte (AFPPE),
  • Secrétaire Général: Franck Morice (Comité d’harmonisation),
  • Trésorière: Sylvie Tresal Moroz (Comité d’harminisation).

Vous retrouverez tous les détails concernant cette nouveauté dans un article rédigé par le Président de l’AFPPE Fabien Voix dans la Revue du manipulateur de juin.