Les manipulateurs échographistes bien représentés au congrès de la SFE 2021

Partager :

Les vendredi 5 et samedi 6 novembre 2021 se tenaient, comme chaque année, aux portes de Paris à Clichy, le congrès de la Société francophone d’échographie (SFE).

Parmi les 174 inscrits cette année, on comptait 28 manipulateurs d’électroradiologie médicale (MERM) titulaires du Diplôme inter universitaire (DIU) d’échographie, dont un membre de la commission Ultrasons de l’AFPPE. Tous venant des quatre coins de la France, du public comme du privé, les MERM présents ont été très bien accueillis par la SFE, qu’ils remercient chaleureusement. Les interventions médicales étaient de grande qualité.

La présence sur place d’une vingtaine d’échographes de dernière génération de multiples constructeurs a permis à chacun de pratiquer, d’échanger et de se former ensemble, médicaux comme paramédicaux. Il n’y avait pas de distinction hiérarchique, mais au contraire une coopération riche en échanges avec la participation des différentes spécialités médicales. Une collaboration entre l’AFPPE et la SFE pourrait être envisagée, prometteuse pour l’avenir.

Par cette participation à ce congrès, la mise en lumière des pratiques échographiques des MERM ne peut que renforcer la reconnaissance de notre métier et l’amélioration de nos compétences qui est notre moteur.