Les manipulateurs d’échographie sont appelés à entretenir leur savoir-faire

Partager :

L’AFPPE organise, en partenariat avec Canon Medical, la 5ème Journée « Savoir-faire en échographie », le 17 mai 2019 à Puteaux.

Cette session est réservée aux manipulateurs diplômés du DIU d’échographie option acquisition, ou ceux en cours de formation pour ce DIU, souhaitant améliorer leurs compétences et acquérir des connaissances pratiques supplémentaires en échographie.

La journée est organisée sous forme en 4 ateliers pratiques, dédiés respectivement à l’échographie abdo-pelvienne, à l’échographie cervicale, au Doppler TSA et au Doppler artériel et veineux. Les stagiaires seront répartis en petits groupes de 4 personnes qui pourront passer d’un atelier à l’autre. Dans chaque atelier, ils seront accompagnés d’un formateur qui les guidera dans la manipulation sur mannequins.

Les objectifs de cette formation sont d’améliorer l’obtention des principales coupes échographiques de référence, pour l’abdomen, le pelvis, la thyroïde et les vaisseaux de revoir la sémiologie échographique de base. La session dure 6 heures avec un échographe et un formateur par atelier. Elle est donc ouverte à 16 stagiaires au maximum afin d’optimiser le temps de formation et de permettre l’interactivité.

Les inscriptions sont ouvertes. Pour y accéder, connectez-vous sur la page du site de l’AFPPE dédiée.