Les manipulateurs de la Fonction publique passent en Catégorie A

Partager :

Nous l’attendions depuis quelques temps, il est paru au Journal Officiel du 11 août 2017: le Décret n° 2017-1260 du 9 août 2017 portant statut particulier du corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale de la fonction publique hospitalière qui entre en vigueur le 1er septembre 2017.

Ce texte instaure un nouveau corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale de la fonction publique hospitalière, classé dans la catégorie A et comportant deux grades: une classe normale comportant dix échelons et une classe supérieure comportant dix échelons. Il définit les modalités de recrutement, de nomination et de classement dans ce nouveau statut ainsi que les règles relatives à l’avancement, au détachement et à l’intégration directe.

Un droit d’option est ouvert, pour les manipulateurs, durant une période de six mois à compter du 1er septembre 2017, de façon à ce que chaque agent ayant demandé son intégration dans le statut de catégorie A fasse l’objet du reclassement dans le nouveau corps à compter du 1er septembre 2017. Il en résulte également l’extinction du corps de manipulateurs d’électroradiologie médicale de la catégorie B.