Les manips radio écrivent à la Ministre pour lui faire part de leurs revendications !

Partager :

Dans un contexte tendu pour les manipulateurs d’électroradiologie (MERM) dans leur exercice professionnel, et suite aux annonces faites par le Premier Ministre et la Ministre des Solidarités et de la Santé ce 20 novembre 2019, l’AFPPE a décidé de solliciter les MERM français pour donner du poids à leurs revendications.

Pour accompagner leur action de mobilisation de ces dernières semaines, elle les a incités à écrire massivement à la Ministre afin de mieux se faire entendre. Le but de cette action est de générer un flux de courriers synthétisant les raisons de leur mécontentement, entre manque de reconnaissance des tutelles, inéquité salariale, augmentation significative de leur charge de travail, mais aussi défaut d’information des patients quant aux compétences spécifiques du métier de MERM, entre autres freins à leur pratique quoridienne.

Avec plus de 30 000 courriers arrivant en même temps au Ministère, si la majorité des MERM répond à l’appel,  il est possible que nos organismes de tutelle se penchent enfin sur nos problème et nous aide à les résoudre.

C’est le moment de vous faire entendre ! Faites tourner ce message autour de vous et soyons solidaires pour cette action !

Si vous souhaitez, vous aussi, écrire à notre Ministre, téléchargez et envoyez-lui ce modèle de lettre.