Les Journées francophones d’IRM, l’événement annuel de référence pour les manipulateurs

Partager :

Les Journées Francophones IRM de l’AFPPE sont, depuis plusieurs années, un rendez-vous phare annuel pour quelques 1 200 manipulateurs d’électro-radiologie qui souhaitent s’initier à cette discipline ou améliorer leurs compétences au quotidien.

La prochaine session de cet événement se tiendra au Carré des Docks du Havre, les 18 et 19 mai 2019. Elle constituera le rendez-vous de référence pour acquérir de nouvelles connaissances sur les fonctionnalités et les protocoles d’IRM et échanger sur les pratiques professionnelles de la modalité.

Au programme cette année, des rappels concernant les protocoles de base d’acquisition des images en IRM, mais aussi des pratiques de pointe comme les applications de l’IRM en radiothérapie, l’acquisition d’images IRM synthétiques multi-contraste ou les techniques de guidage IRM lors de l’ablation d’un réseau neuronal par laser.

Il n’est peut-être pas trop tard pour proposer une communication pour cet événement. Si vous souhaitez partager votre expérience avec vos pairs, n’hésitez pas à vous connecter sur la page du site AFPPE dédiée.

Les inscriptions pour les Journées Francophones IRM 2019 sont ouvertes et accessibles ICI.

Le programme:

Programme JFIRM2019