Les Journées de formation AFPPE reprennent leur cours en présentiel !

Partager :

La situation sanitaire s’améliore significativement et les autorités desserrent peu à peu l’étreinte, permettant à chacun d’entre nous de reprendre une vie proche de la normale.

C’est dans ce contexte favorable que l’AFPPE annonce la tenue de deux événements de formation en présentiel respectant les normes de distanciation en vigueur, en plus des webinaires du 3 juin (MERM et pratiques échographiques) et du 24 juin 2021 (MERM, un regard international).

C’est tout d’abord à Strasbourg, le 5 juin 2021, que se tiendra la 5ème Journée des manipulateurs de radiothérapie avec plus de 80 participants annoncés. Le 24 juin 2021 ensuite, le congrès de la Société& Française de NeuroRadiologie (SFNR) consacrera, comme à son habitude, une journée dédiée aux MERM, à l’Hôtel Mercure Tout Eiffel, Paris XVème. Les inscriptions sont toujours ouvertes pour cette journée sur notre page dédiée.

À la rentrée, les 34èmes Journées francophones d’IRM seront organisées fin septembre à Dijon (inscriptions accessibles ICI) et en début d’année 2022, les 8èmes Journées francophones de scanner se dérouleront à St-Malo. Il est recommandé aux MERM qui souhaitent y participer de s’y prendre à l’avance car, d’une part, le nombre de places sera limité pour limiter le risque de contagion, et d’autre part la Loi anti-cadeaux oblige les prises en charge des industriels pour les formations de se faire au moins 4 mois à l’avance.

L’ensemble des bénévoles œuvrant au sein de l’AFPPE se réjouissent de vous revoir enfin après une si longue attente…