Les JFR 2022 se préparent dès maintenant avec vous !

Partager :

Les Journées Francophones de Radiologie (JFR) 2022 sont prévues en octobre 2022 et confirmeront sa dimension présentielle, permettant de privilégier les contacts et échanges multi-professionnels. Il se déroulera au Palais des Congrès, Porte Maillot à Paris, et sera présidé par le Pr. François COTTON (Hospices Civils de Lyon).

Manipulateurs, il est peut-être déjà temps d’envisager votre communication pour cet événement !

L’année 2022 marque la première année où l’obligation de la démarche qualité dénommée « Qualiopi » est effective. Même si la plupart des procédures ont été mises en place dès la reprise des formations post-confinement, les habitudes doivent encore évoluer pour que l’AFPPE garde la certification obtenue en décembre 2021.  Ce label valide la qualité des formations, tant pour les organisateurs que pour les congressistes ou les intervenants, qui endossent pour un moment, court mais essentiel, un rôle d’expert formateur.

Ainsi, chaque professionnel qui souhaite partager son expérience pour les JFR 2022 ou pour tout autre rendez-vous de formation organisé par l’AFPPE est invité dès à présent à soumettre son projet de communication sur notre site, dans l’onglet formation « proposer une soumission ». Évaluées par le Collège Scientifique, les communications retenues permettront ainsi de constituer un programme répondant au mieux aux attentes des professionnels. Le fil rouge de cette année sera « Le parcours de soins du patient à l’heure du numérique en santé ». Mais les thématiques à traiter concernent toujours l’imagerie au sens large du terme (scanner, IRM, procédures interventionnelles, etc.).

Ces journées sont des moments privilégiés pour faire grandir ensemble notre profession. Venez parler de ce que vous faites !