Les formations régionales AFPPE sont annoncées pour cet automne

Partager :

Fidèles à leurs habitudes, les délégations régionales de l’AFPPE sont à pied d’œuvre pour préparer des journées de formation qui se tiendront prochainement.

C’est la région Poitou-Charentes qui ouvrira le bal, le 14 novembre 2019, pour la 4ème journée régionale au programme éclectique, qui sera organisée au sein du CHU de Poitiers. Voir le programme ICI.

Le 16 novembre, ce sera aux manipulateurs breton de prendre le relais, à l’Hôpital de Scorff de Lorient, pour la 28ème journée de cette région. Au programme, de la radiothérapie, de l’interventionnel, de l’échographie, de l’IRM, de la gestion des risques, etc. Voir le programme ICI.

Le même jour, de l’autre côté de la France, au sein de l’Espace culturel La Saline de Soultz-sous-Forêts (67), la délégation alsacienne organisera elle aussi sa 28ème Journée régionale de formation. De nombreux sujets y seront proposés, touchant toutes les sous-spécialités de l’imagerie médicale. Voir le programme ICI. À noter qu’en Alsace également, le 7 décembre à Selestat, sera organisé un atelier d’hypnose.

Cap ensuite sur la Normandie, au centre hospitalier de Bayeux plus précisément, pour trouver, le 21 novembre, la prochaine journée régionale AFPPE. Il s’agira en fait d’une soirée, consacrée à l’imagerie en situation d’urgence. Voir le programme ICI.

Le 23 novembre, c’est au sein de l’IFPS du CHU de Dijon que la délégation régionale Bourgogne-Franche-Comte organisera sa 22ème Journée de formation. La prise en charge radiologique en oncologie sera le fil rouge de cette journée. Voir le programme ICI.

Le 7 décembre, deux dernières journées seront organisées. La première, pilotée par la délégation Ile-de-France-Oise, se tiendra à l’Hôpital Foch de Suresnes (92). Elle sera consacrée à l’imagerie diagnostique et thérapeutique ostéo-articulaire. Voir le programme ICI.

La seconde, animée par la délégation Alpes-Drôme-Isère, sera consacrée entièrement à l’imagerie interventionnelle. Trois axes de travail seront proposés, l’interventionnel vasculaire, le percutané au scanner et la neuroradiologie interventionnelle. Voir le programme ICI.