Les 8èmes Journées de scanner ont célébré le retour au convivial !

Partager :

Les 8èmes Journées francophones de Scanner AFPPE ont enfin pu avoir lieu cette année, les 29 et 30 janvier 2022, dans le magnifique cadre en bord d’océan du Palais des congrès de Saint-Malo.

Ce sont près de 500 manipulateurs d’électroradiologie (MERM) qui ont assisté à cette session scientifique et conviviale, organisée de main de maître par le bureau régional AFPPE Bretagne coordonné par Stéphanie Garec. Au programme, les dernières nouveautés technologiques disponibles tant pour l’acquisition que pour le traitement de l’image, mais également des présentations scientifiques en tomodensitométrie diagnostique et interventionnelle.

Nicolas Lotto et Benjamin Thiriat

Comme à chaque édition de cet événement, des prix ont été décernés aux orateurs les plus valeureux. Le Prix de la meilleure communication scientifique a été attribué à Benjamin Thiriat (CHRU Nancy) pour son sujet sur l’assistance, l’automatisation et l’intelligence artificielle au coroscanner. Le Prix du public est revenu à Nicolas Lotto (CHRU Nancy) pour sa présentation dédiée au Deep Learning Image Reconstruction (DLIR) dans le scanner hépatique en oncologie.

Albert Sole Jerez

Quant au meilleur poster, il a été réalisé par le MERM espagnol Albert Sole Jerez (CH de Tarragone) au sujet de la découverte fortuite d’une anomalie surrénalienne au scanner. Rendez-vous pour l’édition 2023 des Journées francophones de scanner à Lyon !