Les 5èmes Rencontres du Progrès médical posent la question de l’innovation en France

Partager :

Mme Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, ouvrira par une allocution la  édition des Rencontres du Progrès Médical organisée par le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM) se tiendra le mardi 12 septembre 2017 à l’Institut Pasteur, Paris 15eme.

Avec l’accélération du rythme des innovations, notamment dans le secteur des dispositifs médicaux, s’est imposée comme fil rouge de ces rencontres, la thématique suivante : « Pourquoi l’innovation fait-elle peur en France ? »

Les dispositifs connectés, l’intelligence artificielle ou la combinaison de technologies sont porteurs d’espoir pour les patients mais aussi d’inquiétudes. Face à ce constat, les rencontres du progrès médical ouvrent le débat : comment manier le principe de précaution ? Quelle liberté pour le patient ? Quel impact des big data ?

La contribution à ce débat –qui réunit  chaque année plusieurs centaines de personnes– prendra différentes formes tout au long de la journée, notamment au travers de témoignages de jeunes entrepreneurs, d’un espace de démonstration, de tables rondes avec des professionnels de santé, des industriels mais aussi des spécialistes de l’éthique, ainsi que de la participation d’experts de la société civile en économie, philosophie ou sociologie.

Pour le secteur de l’imagerie médicale diagnostique et thérapeutique, des personnalités comme François Vorms, Directeur Général de Toshiba Medical France, Christophe Lala, Directeur général de GE Healthcare ou Thierry Bosc (Clinatec) feront tout à tour une intervention.

Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Le programme :