L’EFRS organise une série de webinaires en radiothérapie

Partager :

L’European Federation of Radiographers Societies (EFRS) et l’association Safe Europe organise une série de webinaires dédiés aux professionnels de la radiothérapie intitulé 2021 EFRS Radiotherapy Webinar Series.

La première session sera diffusée le 6 octobre 2021 et aura pour titre : « Accidents logiciels en radiothérapie : que peut-on en tirer ? Elle aura pour modérateurs Charlotte Beardmore, Présidente de l’EFRS -The Society and College of Radiographers, Royaume-Uni -, Anastasia Sarchosoglou, Présidente du Comité de Radiothérapie de l’EFRS – Hôpital Général d’Oncologie de Kifisia « Ag. Anargyroi », Grèce – et comme intervenant principal Natalia Silvis-Cividjian – Vrije Universiteit Amsterdam, Pays-Bas-. Les objectifs pédagogique de cette première partie seront de faire comprendre le rôle du logiciel dans l’ensemble du processus de radiothérapie, de se familiariser avec deux accidents de logiciels de radiothérapie fréquents, de découvrir STAMP, une nouvelle méthode de théorie des systèmes pour analyser les accidents et enfin d’identifier certains les défis liés aux usages de logiciels en radiothérapie.

Les sessions suivantes seront diffusées tout d’abord le 20 octobre 2021 avec des cas d’incidents en protonthérapie, puis le 9 novembre 2021 consacrée à l’analyse proactive des risques en pratique par le mode de défaillance et criticité des effets Analyse (AMDEC), le 23 novembre avec de nouveaux cas d’incidents : « Qui est le patient sous traitement table ? », le 2 décembre 2021 consacrée à la radiobiologie de l’hypofractionnement , le 14 décembre 2021 qui traitera de l’organisation d’une unité de curiethérapie. Le 12 janvier 2022 ensuite sera diffusée une session que les théories et la pratique pour un manipulateur de protonthérapie et enfin, le 25 janvier 2022, une dernière session traitera de la radiothérapie guidée par IRM adaptative en ligne.

Des liens d’enregistrement pour chaque session seront communiqués sur la plateforme de l’EFRS dédiée. Pour vous enregistrer au premier épisode de ce webinar series, cliquez sur CE LIEN.