Le Prix Serge Mourgues valorise le travail des étudiants MERM

Partager :

L’Association Française du Personnel Paramédical d’Électroradiologie (AFPPE) propose aux étudiants manipulateurs d’ÉlectroRadiologie Médicale (MERM), depuis près de dix ans, de concourir pour le Prix Serge Mourgues. qui valorise le meilleur travail de fin d’études.

Ce concours est ouvert aux étudiants DE ou DTS et a pour objectif de mettre en valeur leurs travaux de recherche qui font partie, rappelons-le, de leur référentiel de formation. Le Collège scientifique de l’AFPPE est en charge de l’évaluation de ces mémoires de fin d’études, selon des critères se rapportant à l’intérêt du sujet de recherche pour la profession, à la construction du travail, à l’originalité et aux idées remarquables qu’ils mobilisent.

Le Prix Serge Mourgues 2019 a été attribué à Lucy Santangeli, étudiante pour le DTS IMRT à L’ISTM Montplaisir de Valence (26), promotion 2016-2019, pour son mémoire intitulé : « L’impact de l’environnement lumineux sur l’anxiété en IRM ». Ce travail de recherche démontre qu’il est possible d’avoir une meilleure prise en charge des patients anxieux grâce à un environnement plus lumineux.

Les étudiants qui souhaitent concourir à ce Prix doivent soumettre un résumé de leur travail de mémoire de fin d’études avant le 30 juin 2020. Pour cela, ils doivent télécharger le dossier de candidature et le renseigner avant de l’envoyer au siège de l’AFPPE.

Le lauréat se verra remettre une bourse* et une invitation aux Journées scientifiques AFPPE 2021 qui se dérouleront à Nancy**.

Télécharger le règlement

* Dans la limite maximum de 500 euros.

** Inscription, transport, hébergement et soirée de gala.