Le n°296 d’avril est en ligne sur la Médiathèque

Partager :

« Il est de coutume que le portrait de la personne qui écrit l’éditorial de votre revue soit en encart en haut de page. Notre équipe de rédaction a souhaité que le portrait du mois soit celui des manipulateurs qui luttent contre le nouveau Coronavirus (SARS-CoV-2). » C’est par ces mots que Fabien Voix débute son édito qu’il poursuit ainsi… « L’AFPPE souhaite apporter son soutien à chacun d’entre vous qui êtes mobilisés et vous remercier pour l’image que vous donnez de notre profession. » (p.3)

Le dossier ASSURANCE QUALITÉ publié dans ce numéro était prévu depuis plusieurs mois. Le sommaire de cette revue a été préparé avant la crise sanitaire mais la maquette a été construite pendant la seconde quinzaine de mars… aussi nous remercions les auteurs des articles qui ont pu tenir les délais, mais aussi ceux dont l’activité a retardé la finalisation de leur travail. Ils seront bien sûr publiés ultérieurement.
L’ASSURANCE QUALITÉ est aujourd’hui encore l’une des priorités des manipulateurs, pour preuve le nombre de procédures (lire p. 28-30) qui ont vu le jour ces dernières semaines…

Si les réseaux sociaux permettent d’échanger instantanément… une revue se construit bien en amont de sa diffusion. Mais sa richesse est la trace qu’elle laisse de tout événement… notre mémoire !

Aussi « Le Manipulateur » fait appel à contribution :
Vous êtes particulièrement mobilisés pendant cette pandémie…
En tant que manipulateurs (à tous les niveaux, cadres ou étudiants), vous êtes au cœur de la lutte contre le Covid 19 et vous souhaitez partager votre expérience professionnelle dans cette crise sanitaire.
En tant que soignants mais aussi à l’extérieur de vos établissements de soins, vous accompagnez, rassurez, écoutez, et aidez chacun… n’hésitez pas à témoigner.
Parce que nous avons su collectivement faire preuve de disponibilité et d’adaptabilité, chacun d’entre nous joue un rôle indispensable… parlons-en !!!
Envoyez avant le 15 juin un article professionnel, un témoignage, une anecdote, des photos ou vidéos de votre quotidien à revue-le-manipulateur@afppe.com… Une sélection sera publiée dans la revue de septembre.  

Lisez avec attention ce dossier ASSURANCE QUALITÉ
Prenez soin de vous et des autres…
Et quand vous êtes confinés à la maison, pensez à nous écrire pour enrichir le numéro de septembre consacré aux tranches de vie des manipulateurs au cœur de la lutte contre le COVID 19…
revue-le-manipulateur@afppe.com