Le mammobile recrute, participez à l’aventure !

Partager :

Dans le cadre d’une étude de 2 ans menée par l’unité de recherche INSERM U1086 ANTICIPE de Caen, en collaboration avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers-Normandie, un dispositif itinérant de dépistage organisé du cancer du sein est mis en place dans 4 départements normands : le mammobile.

Le mammobile est un cabinet de radiologie mobile aménagé dans un camion pour réaliser les mammographies dans le cadre du dépistage organisé du cancer du sein. Il est équipé de matériel de dernière génération et permet d’accueillir à son bord des médecins, secrétaire et manipulateurs en électroradiologie médicale (H/F).

Le mammobile va sillonner certaines communes rurales, pré-définies selon le protocole de l’étude, et a pour objectif de permettre un meilleur accès au dépistage du cancer du sein en allant vers les femmes, au plus près de chez elles.

Cette recherche interventionnelle, pluridisciplinaire et multi-acteurs, vise donc à évaluer l’impact du mammobile sur la participation des femmes au dépistage organisé du cancer du sein, à tester de nouveaux outils d’information en santé et à apporter de nouvelles connaissances sur les mécanismes de participation au dépistage.

Le Dr Élodie Guillaume, Prix Ruban Rose 2020, et les promoteurs de cette étude sont à la recherche de manipulateurs et manipulatrices pour participer à cette expérience. Tentés par cette aventure ? Consultez l’annonce d’offre d’emploi passée sur la plateforme de l’AFPPE et contactez-les !