Le Conseil national des manipulateurs officiellement reconnu par Arrêté ministériel

Partager :

Le Ministère des Solidarités et de la Santé a entériné, par Arrêté du 20 mai 2020 modifiant celui du 20 août 2019, la création du Conseil National Professionnels des Manipulateurs d’Électroradiologie Médicale (CNPME).

Créé le 15 mai 2019 lors d’une réunion constitutive, cette nouvelle instance représentative de toutes les spécialités inhérentes à la profession réunit donc des acteurs issus l’AFPPE, de la Société Française de Médecine Nucléaire ( SFTMN), l’Association pour la Promotion des Techniques Electrophysiologiques (APTE) et le Comité d’harmonisation des instituts de formation des manipulateurs. Son bureau a été élu à cette occasion qui se compose de :

Séverine Moynat (SFTMN), Présidente ;
Joël Comte (AFPPE), Vice-Président ;
Franck Morice (Comité d’harmonisation), Secrétaire général ;
Sylvie Tresal Moroz (Comité d’harminisation), trésorière.

Pour rappel, les Conseils Nationaux Professionnels (CNP) ont été initiés par le Ministère qui souhaitait que, pour chaque métier, une seule organisation représentative puisse intervenir lors des discussions relatives aux évolutions de chaque métier.

Le CNPMEM est donc, depuis le 20 mai 2020, reconnu par l’État et représentatif de toutes les spécialités du métier de manipulateur radio.